Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2024

JMMR 2024

Le thème du message du pape François pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2024 est : « Dieu marche avec Son peuple ».

La 110e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié aura lieu le dimanche 29 septembre 2024.

Le message du Saint-Père met l’accent sur la dimension itinérante de l’Église, avec une attention particulière pour les frères et sœurs migrants, qui sont une icône contemporaine de l’Église en marche.

La suggestion du Pape François consiste en un parcours à faire ensemble, synodalement, en surmontant tous les obstacles et toutes les menaces, pour atteindre la vraie patrie. Au cours de ce voyage, où que l’on se trouve, il est essentiel de reconnaître la présence de Dieu qui marche avec son peuple, lui assurant orientation et protection à chaque étape.

Le point de départ est donc de reconnaître le Seigneur présent au milieu de son peuple, l’Emmanuel qui, en chaque migrant, frappe à la porte de notre cœur et s’offre à la rencontre.

A vos agendas

Journee études 2024

Journée d’étude 2024 : « Frontières, Méditerranée et Migrations «

Depuis neuf ans, le Service National Mission et Migrations de la Conférence des Évêques de France (CEF) organise une journée d’étude annuelle sur un thème lié à l’actualité. Cette année (2024), elle portera sur « Frontières, Méditerranée et Migrations ».

les éditions précédentes

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2023

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié est célébrée dimanche 24 septembre 2023. Cette 109ème JMMR a pour thème : « Libres de choisir entre migrer ou rester ». Retrouver les outils d'animation !

ça peut aussi vous intéresser

rencontre oecuménique Marseille

Rencontres Méditerranéennes : moment de recueillement avec les responsables religieux au Mémorial dédié aux marins et aux migrants disparus en mer le vendredi 22 septembre 2023.

logo - Dicastère pour le service du développement humain intégral
dossier migrants