Service National Mission et Migrations

Le Conseil pour la Mission universelle de l’Église (anciennement « Commission épiscopale ») confie au Service National Mission et Migrations la responsabilité d’approfondir et de promouvoir le sens théologique et pastoral de l’activité missionnaire de l’Église, dans la rencontre entre les cultures à l’ère des migrations. Le champ d’action du service national est ainsi « la mission à l’ère des migrations ».

La mission du service se déploie dans la mise à disposition d’expertises variées et l’animation de plusieurs réseaux : Délégués à la Pastorale des migrants ; Délégués à la Mission universelle de l’Église ; Aumôneries catholiques de la migration ; Communautés Catholiques Francophones dans le Monde ; Prêtres, religieuses et religieux étrangers en France ; Prêtres, religieuses et religieux français envoyés à l’étranger ; Aumôneries nationales des personnes itinérantes.