• Grâces de l’aumônerie nationale des Antillo-Guyanais

L’Aumônerie Nationale des Antillo-Guyanais a aujourd’hui 80 ans. C’est l’occasion de revenir sur ses trois grâces : accueillir, réunir, témoigner.

• Retour sur la session « Welcome » d’avril 2024

Du 8 au 12 avril 2024 s’est tenue à la Maison Saint-Vincent la troisième session « Welcome » de l’année scolaire. Une session qui est proposée aux prêtres fidei donum qui viennent d’arriver en France. Trente-six prêtres venant de toute la France et représentant différents pays (Bénin, Madagascar, République Démocratique du Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Cameroun etc…).

• Med 24, poursuivre les rencontres méditerranéennes

Dans le sillage des rencontres méditerranéennes de septembre 2023, le service des relations méditerranéennes et la pastorale des migrants du diocèse de Marseille ont organisé une session les 6, 7 et 8 avril 2024 ayant pour objectif de renforcer les collaborations entre les différents acteurs et actrices qui œuvrent auprès des personnes migrantes présentes sur le pourtour méditerranéen.

• Déclaration Dignitas infinita sur la dignité humaine

La déclaration “Dignitas infinita” (sur la dignité humaine) a été publiée lundi 7 avril 2024 par le Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi. Extraits choisis sur le travail des migrants et la traite des personnes.

• Les évêques de l’Euregio veulent un nouveau souffle pour l’Europe

En amont des élections européennes (juin 2024), les évêques de huit diocèses de l’Euregio ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations.

• « Europe, sois toi-même ! « , une allocution aux institutions européennes, aux candidats au Parlement européen et aux partis politiques

Les Églises affirment leur rôle dans l’élaboration de l’avenir de l’Europe à l’approche des élections européennes. Les chefs de quatre organisations européennes, représentant diverses Églises et entités chrétiennes, ont publié une déclaration commune avant les élections européennes de 2024, affirmant leur engagement à travailler de concert avec les institutions européennes, les candidats aux eurodéputés et […]

• Pour un vote responsable encourageant les valeurs chrétiennes et le projet européen

« Pour un vote responsable encourageant les valeurs chrétiennes et le projet européen ». Déclaration du 13 mars 2024 des évêques COMECE.

• Rencontres d’automne 2024 à Lourdes

Depuis plusieurs années, le Service National Mission et Migrations a pris l’habitude de proposer au cours de l’été une session de plusieurs journées en vue de l’étude approfondie d’un thème que nous appelions « Université d’été ». Pour 2024, nous proposons une formule renouvelée de cette session longue.