Le site internet du diocèse de Metz

Logo MetzLe service diocésain de la Mission universelle du diocèse de Metz dispose, comme tous les autres services diocésains, d’une page spécifique sur le site du diocèse.

Cette page présente de manière succincte les aspects suivants du service :
– Les objectifs du service
– L’équipe diocésaine de la Mission universelle
– Une liste des activités du service
– La Semaine Missionnaire Mondiale
– Les projets spécifiques vers les enfants et les jeunes
– Des questions d’actualité
– Des liens utiles
– Des archives

La rubrique « SMM » renvoie vers la boutique du site des OPM.
La rubrique « liens » renvoie vers le site des OPM et le site du Service national de la Mission universelle.
La rubrique « archives » renvoie en fait sur des articles plus anciens qui rendent compte de telle ou telle activité des années passées.
Dans la colonne de droite, on trouve évidemment les adresses pour entrer en contact avec les responsables du service.

Le site du diocèse de Metz est simple, clair et pratique. La page MU de ce site est claire, actualisée, pratique. Claire : on voit ce que le service fait ou a fait durant les mois passés. Actualisée : on y trouve le compte rendu d’activités récentes. Pratique : on y trouve le moyen d’entrer en contact avec le service et ses responsables. Pratique : on y trouve le moyen de se procurer du matériel d’animation, en particulier pour la JMM. Pratique : on y trouve le moyen de prolonger ses recherches par le renvoi vers d’autres sites, en particulier celui du service national de la MU.

Informer sur ce que l’on fait. Se faire connaitre. Faciliter une prise de contact. On pourra estimer que cela est évident. Mais comme cela n’est pas le cas sur les sites de tous les diocèses de France, on soulignera ici que la page MU du site du diocèse de Metz est exemplaire. Exemplaire : c’est une page internet parmi beaucoup d’autres (95 diocèses en France), comme on dit un exemplaire d’un livre, c’est dire qu’il y a beaucoup d’autres exemplaires. Exemplaire, comme on dit que cela vaut la peine d’être imité.

Antoine Sondag,
23 septembre 2016