<!--
-->

Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes 2022

Le 8 février, jour de la fête de Sainte Joséphine Bakhita (1869-1947), nous sommes invités à prier pour les victimes de  traite humaine et à réfléchir sur le thème : « La force du soin. Les femmes, l’économie et la traite des personnes ».

L’édition 2022 propose de mettre l’accent sur les femmes. Ce sont elles, en effet, qui sont les plus touchées par la violence de la traite et les modèles économiques basés sur l’exploitation. En même temps, les femmes jouent un rôle fondamental et important dans le processus de transformation de l’économie de l’exploitation en une économie de soins. C’est ce qu’explique, chiffres à l’appui, le texte de présentation de la JMPT 2022.

Une trame de veillée de prière a été conçue, qui propose témoignages et temps de prière à partir de la parabole du bon Samaritain (Luc 10, 33-35).

Le 6 février, invitation est faite de participer à la prière de l'Angélus avec le pape François, place St-Pierre (Rome). 
Le 7 février, la Maison Bakhita (Paris), propose une veillée de prière en présence d'une relique de Joséphine Bakhita,  la première sainte africaine. Sur inscription.
Le 8 février, le Marathon de prière et de sensibilisation commencera à 9h, qui durera huit heures et sera diffusé en direct sur YouTube.

Message vidéo du Saint-Père

Sur le même thème