Pentecôte 2022 : Rassemblement Africatho à La Rochelle

« L’audace de construire sur nos valeurs : rêver grand, rêver ensemble ! » Tel est le thème de la prochaine rencontre nationale des jeunes de l’Aumônerie africaine (La Rochelle, 4-6 juin). Les inscriptions sont ouvertes… à prix réduit jusqu’au 6 mai!

La jeunesse africaine catholique de France est attendue le week-end de Pentecôte pour son 5ème rassemblement national. La précédente rencontre avait réuni 240 étudiants et jeunes professionnels à Lyon, en 2019.

Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Sainte, lancera ce nouveau rendez-vous, axé sur les valeurs africaines et chrétiennes. Au programme : des temps de partage, d’échanges et de débats, des témoignages,  des animations culturelles et des concerts, grâce notamment au Chœur Africatho.

Pour les temps forts spirituels, les jeunes pourront aussi compter sur le Père Paul Quillet, sma, accompagnateur de l’Aumônerie nationale africaine.

Rêver, une demande répétée du pape François

En 2020 déjà, le Pape interpellait la jeunesse : « Chers jeunes, quelles sont vos passions et vos rêves? Faites-les apparaître, et à travers eux proposez au monde, à l’Eglise, aux autres jeunes, quelque chose de beau dans le domaine spirituel, artistique social ». Message pour la 35e Journée mondiale de la jeunesse du 5 avril 2020.

Qu'est-ce que le Rassemblement Africatho ?

Sur le même thème