Querida Amazonia : soirée-débat

Le 5 octobre 2020 a eu lieu la présentation de l’édition commentée par les jésuites du Ceras de Querida Amazonia, récemment publiée aux éditions Lessius. L’exhortation apostolique Querida Amazonia fait suite au Synode sur l’Amazonie d’octobre 2019, symbolisant le grand désir du pape François de laisser s’incarner dans chaque région du monde les trésors de l’Église universelle.

2020.10.08_Querida-Amazonia

Mgr Jean-Marc Eychenne, Jules Girardet, Sr Noëlie Djimadoubaye et le P. Grégoire Catta.

On retrouve dans « Querida Amazonia » le développement des questions spirituelles, ecclésiales, sociales et environnementales de l’Encyclique Laudato si’ sur « le soin de la maison commune », questions que la pandémie de la Covid-19 a rendues encore plus brûlantes. Elles sont également reprises dans Tutti fratelli, la nouvelle encyclique signée le 3 octobre et à laquelle certains des intervenants ont fait référence.

La soirée proposée par le Service national Famille et Société et le Service national de la Mission universelle de l’Église avec le Ceras et les éditions Lessius, a rassemblé un peu plus de 80 personnes, dont la moitié en visioconférence, dont certaines nous ont suivi de loin (Guyane, Canada, Brésil, Congo-Brazzaville…)

Vidéo de la soirée "Querida Amazonia"

TOUTES LES SESSIONS 2023-2024

Sessions 2023-2024 de la Cellule Accueil