Synthèse de la session « Welcome » de janvier 2023 à Chevilly-Larue

Session « WELCOME » des 9-13 janvier 2023 à Chevilly-Larue

Nous partageons la synthèse de Mme Yannick RESCH, déléguée pour la Mission universelle du diocèse de Rouen, qui a participé à la session « Welcome » des 9-13 janvier 2023 à Chevilly-Larue, et qui propose ces quelques notes personnelles.

Cette session a réuni 37 prêtres venus du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de Centrafrique, de Côte d’Ivoire, d’Haïti, de Madagascar, de RDC, de République du Congo, du Sénégal et du Vietnam pour une mission dans les diocèses de France. Une belle diversité ! (…)

Ce fut avec joie que j’ai répondu à l’invitation du Père Elie, lorsqu’il m’a proposé de participer et de vous accompagner à cette session. Au nom du service de la Mission universelle, j’ai été très heureuse de vous accueillir, de partager inquiétudes, joies et de prier avec vous dans l’unité de nos Eglises.

Pardon, si je n’ai pu échanger personnellement avec chacun, si vous n’avez pu vous exprimer suffisamment, mais les interventions étaient nombreuses et riches. Elles nous ont permis de changer notre regard et vous ont donné des clés pour accomplir votre mission, répondre à vos interrogations.

Merci pour les temps de prière et les messes que vous avez animés en collaboration avec le groupe des futurs maîtres de novices.

Un regret : nous avons peu prié l’Esprit Saint ! Merci à tous pour les deux soirées réservées à la présentation de chacun. Elles furent une belle contribution : la joie, les chants en sont le témoignage.

Yannick Resch, déléguée pour la Mission universelle du diocèse de Rouen

Lire la synthèse de la Session « WELCOME » des 9-13 janvier 2023 à Chevilly-Larue par Yannick Resch

TOUTES LES SESSIONS 2023-2024

Sessions 2023-2024 de la Cellule Accueil