Rencontres d’automne 2024 à Lourdes

basilique de Lourdes

Depuis plusieurs années, le Service National Mission et Migrations a pris l’habitude de proposer au cours de l’été une session de plusieurs journées en vue de l’étude approfondie d’un thème que nous appelions « Université d’été ». Pour 2024, nous proposons une formule renouvelée de cette session longue.

Quand ? Du vendredi 8 novembre (17h) au lundi 11 novembre 2024 (14h)

Pour qui ? Tous les responsables de la mission universelle, de la pastorale des migrants, tous les chrétiens attentifs à l’ouverture, l’accueil, l’universalité de l’Église et à sa présence et sa croissance dans le monde

Où ? A Lourdes, l’un des plus célèbres lieux de pèlerinage du monde et sanctuaire lié à tous les grands événements de l’Église de France

Quel thème ? La Joie de la Mission

Non seulement, la vie de l’Église nous intéresse, mais nous souhaitons prendre une part active à son avenir, être des acteurs de l’annonce de l’Évangile et de la fraternité. En participant à la mission universelle, à la pastorale des migrants, à l’animation des communautés étrangères en France et à la vie des communautés francophones dans le monde ou des aumôneries des personnes itinérantes, nous faisons l’expérience de la Joie du service de l’Église. En approfondissant notre connaissance du monde et la vie de l’Église dans le monde, nous voulons être des témoins du bonheur que Dieu nous offre.

Au cours de cette session, nous entendrons le témoignage d’acteurs de l’Église venus de différentes parties du monde ; des théologiens nous aideront à mieux percevoir le sens de notre mission ; nous échangerons sur les grandes initiatives missionnaires de notre temps.

Un programme précis sera prochainement disponible mais vous pouvez d’ores et déjà, vous inscrire.

ça peut aussi vous intéresser

sessions du service national mission et migrations

Sessions

Weekend des acteurs de la Mission Universelle Traditionnellement les DDMU (Délégué diocésain pour la Mission[...]