Prière pour l’humanité

Rappelez-vous : le 14 mai, tous les croyants ensemble, de traditions différentes, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité. Ainsi le pape François soutenait-il, à la fin du Regina Caeli du 3 mai 2020, l’initiative annoncée par le Haut Comité pour la fraternité humaine.

Abbaye de N-D d’Aiguebelle. 14 mai Prière pour l’humanité

Sur les murs de l’abbaye de Notre-Dame d’Aiguebelle

Créé le 11 septembre 2019 pour donner suite au document du même nom signé à Abou Dhabi par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar, le Comité a la charge de mettre en œuvre ses recommandations, notamment en matière d’éducation. Il se compose de représentants de différentes confessions religieuses, dont Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Le Haut Comité invite tous les croyants, le jeudi 14 mai, à une journée de jeûne, de prière et de participation à des œuvres de charité, en demandant à Dieu de « préserver l’humanité, l’aider à surmonter la pandémie et à rétablir la sécurité, la stabilité, la santé et le développement, afin de rendre notre monde, après la fin de cette pandémie, plus humain et plus fraternel que jamais ».

Prière pour l’humanité

« Frères qui croyez en Dieu, le Créateur ! Frères en humanité, partout ! 

Aujourd’hui, le monde est confronté à un danger imminent qui menace la vie de millions de personnes dans le monde entier, en raison de la propagation rapide du coronavirus « Covid-19 ». Tout en affirmant notre conviction quant à l’importance du rôle de la médecine et de la recherche scientifique dans la lutte contre cette pandémie, nous n’oublions pas de nous tourner vers Dieu, le Créateur, dans cette grande crise. Nous invitons tous les peuples, partout dans le monde, à se tourner vers Lui par la prière, la supplication et les bonnes œuvres, chacun à sa place et selon sa religion, sa croyance ou sa doctrine, afin que Dieu élimine cette pandémie, nous aide à sortir de cette affliction, inspire aux scientifiques la découverte d’un médicament qui y mettra fin, sauve le monde des conséquences sanitaires, économiques et humaines dues à la propagation de cette dangereuse pandémie. 

Pour atteindre les objectifs du Document de la fraternité humaine, le Comité suprême propose que le jeudi 14 mai prochain soit une journée de prière et de supplication pour l’humanité. Le Comité appelle tous les dirigeants religieux et les peuples du monde entier à répondre à cet appel humanitaire et à se tourner d’une seule voix vers le Tout-Puissant pour préserver l’humanité, l’aider à surmonter la pandémie et à rétablir la sécurité, la stabilité, la santé et le développement, afin de rendre notre monde, après la fin de cette pandémie, plus humain et plus fraternel que jamais. »

Annie Josse
12 mai 2020

Le site du diocèse d'Albi fait écho de cette initiative.

 

 

 

CCFM
DCC