Une coordinatrice élue à l’Assemblée générale de l’Aumônerie Hmong

M. Paul Yang, coordinateur sortant de l’Aumônerie des Hmong


Mme Joanne Yang, première femme élue coordinatrice de l’Aumônerie des Hmong

L’Aumônerie des Hmong catholiques de France a tenu son assemblée générale les 29 et 30 octobre 2022, à la Maison de la Providence à Ars. Celle-ci devait procéder à l’élection d’un nouveau coordinateur/coordinatrice, le coordinateur sortant, M. Paul Yang, ne souhaitant pas être réélu.

L’événement a rassemblé une trentaine de personnes : les membres du bureau de l’aumônerie et les représentants ou délégués des différentes régions ainsi que les membres de la communauté de Lyon Rhône-Alpes, qui accueillait l’assemblée.

Après la lecture des rapports d’activités et financier, Annie Josse, représentant le SNMM, a remis au père Jean-Paul Havard, prêtre accompagnateur de l’aumônerie, sa lettre de mission signée par Mgr Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne et Narbonne, référent pour la Pastorale des migrants.

C’est Mme Joanne Yang, de la communauté d’Orléans, qui a été élue coordinatrice, après avoir été jointe par téléphone car elle ne pouvait être présente. Toute la communauté l’a assurée de son soutien en même temps qu’elle exprimait sa reconnaissance à M. Yang. Le SNMM se joint à l’aumônerie hmong pour remercier M. Yang pour sa fructueuse collaboration durant toutes ces années.

Le dimanche 30 octobre, la communauté hmong a participé à la messe dans la basilique d’Ars avec tous les pèlerins présents, et a entonné en langue hmong le chant d’offertoire « Ntuj Txiv, peb ua koj cuab koj yim » et le Salve Regina « Poj Huab Tais » lors de l’envoi.

sur le même sujet

Hmong - P. Jean-Paul Havard

Aumônerie des Hmong de France : le père Jean-Paul Havard reçoit un prénom hmong

Le prêtre Jean-Paul Havard, prêtre accompagnateur de l’aumônerie Hmongs de France a reçu un prénom hmong. Témoignage de Joanne Yang, coordinatrice de l’aumônerie nationale hmong.

Sur le même thème