Radio jumelée : de Madagascar à Albi

Pour le Dimanche de la Mission, Anne-Laure a produit un doublet inédit de témoignages vivifiants: elle a interviewé son mari et ses enfants sur leur vécu de la Mission à Madagascar ainsi que Baptiste et Laëtitia du Réau avec leurs 4 jeunes garçons, partis du Tarn au Lesotho !

Olivier et Anne-Laure de Beaucorps sont volontaires Fidesco à Tamatave, à Madagascar. Envoyés comme gestionnaire de projet et professeur de français, ils s’investissent aussi dans Radio Masova. Anne-Laure s’active pour l’émission co-produite par la radio malgache, Masova(1), et RCF Pays Tarnais, l’un des fruits du Jumelage entre les diocèses d’Albi et de Tamatave.

Radio jumelée : de Madagascar à Albi

(1) Masova est la Radio catholique du diocèse de Tamatave. Elle diffuse depuis 2010 grâce à une équipe de bénévoles constituée de journalistes, d’un technicien et d’animateurs, dans toute la ville de Tamatave, ainsi que ses régions périphériques.
Son objectif est de diffuser les messages de l’archevêque plus particulièrement pendant les temps fort de l’Église, dans le cadre de l’évangélisation et de l’enracinement de la foi chrétienne dans la région. Elle priorise aussi dans ses programmes la diffusion des informations locales, nationales et internationales.
Elle collabore avec la Radio Don Bosco d’Antananarivo dans de nombreux programmes, ainsi que diverses entités et mouvements dans l’archidiocèse tels que les paroisses, les écoles catholiques, les aumôneries …

jumelages