Retour sur la session « Welcome » d’avril 2024

session welcome d'avril 2024 à l'Haÿ-les-Roses

Du 8 au 12 avril 2024 s’est tenue à la Maison Saint-Vincent la troisième session « Welcome » de l’année scolaire. Une session qui est proposée aux prêtres fidei donum qui viennent d’arriver en France. Trente-six prêtres venant de toute la France et représentant différents pays (Bénin, Madagascar, République Démocratique du Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Cameroun etc…).

Pie XII dans son encyclique fidei donum en 1957 lançait une dynamique nouvelle.

Le prêtre qui est envoyé est appelé à devenir missionnaire au service d’une Église sœur.

Mgr Denis Jachiet, évêque de Belfort-Montbéliard
Président du Conseil pour la Mission universelle de l’Église

sur le même sujet

• session welcome 2024

Session Welcome 2024 à Chevilly-Larue

Durant le mois de février, la session pour les Fidei donum qui viennent d’arriver en France s’est tenue au Centre d’Accueil Spiritains à Chevilly.  Elle rassemblait 31 prêtres. Marie-Thérèse Mangin, qui y participait en tant que Déléguée diocésaine[...]

• Welcome

Retour sur la session Welcome de septembre 2023

Du 25 au 29 septembre  2023, 26 prêtres fidei donum se sont réunis à Lisieux (Normandie) pour un temps d'échange et de partage.

ça peut aussi vous intéresser

Prêtres fidei donum : accueil et accompagnement

Le diocèse de Strasbourg a élaboré un livret d’accueil pour des prêtres venus d’autres pays qui poursuivent leurs études dans ce diocèse; livret qui peut nourrir la réflexion pour la réalisation d’un livret d’accueil pour les prêtres fidei donum en mission pastorale.

prêtres français fidei donum
prêtres fidei donum