<!--

Cellule accueil : liste des sessions organisées

Le SNMM organise de nombreuses sessions pour les réseaux pastoraux qu’il est chargé d’animer et des journées d’étude grand public. La Cellule Accueil organise des sessions pour prêtres, religieuses et religieux étrangers, en mission pastorale en France. On trouvera ici la liste des sessions à venir.

session Welcome 2023

Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons d’organisation, les inscriptions sont closes 15 jours avant le début de chaque session.

Session « Welcome »

Pour prêtres, religieuses et religieux arrivés depuis moins de 12 mois en service pastoral ou de congrégation, afin de prendre la mesure des défis à relever.

• Du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2024 à Lisieux (14), pour les prêtres diocésains et religieux. Informations et inscriptions.
  • Du lundi 18 au vendredi au 22 novembre 2024 à Chevilly Larue (94) pour les religieuses et religieux (CORREF)
  • Du lundi 24 au vendredi 28 février 2025 à Chevilly-Larue (94), pour les prêtres diocésains et religieux ;
  • Du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2025 à Chevilly-Larue (94), pour les prêtres diocésains et religieux ;
  • Du lundi 10 au vendredi 14 février 2025 à Chevilly-Larue (94), organisée par la CORREF, pour les religieuses et religieux ;

Session « Échanges »

Pour prêtres, religieuses et religieux, prendre le temps de faire le point après au moins 3 ans de service pastoral ou de congrégation.

• Du lundi 13 au vendredi 17 janvier 2025 à Chevilly-Larue, pour les religieuses, prêtres diocésains et religieux ;

Session « Relecture »

Pour les prêtres, religieuses et religieux, au terme d’une mission en France, avant de retrouver leur diocèse ou une nouvelle destination.

• Du mardi 22 au vendredi 24 avril 2025 sur Paris. Toute proposition d’un autre lieu est envisageable pour une province ou pour quelques diocèses. Vous pouvez contacter la cellule accueil. Journée des équipes diocésaines d’accueil et accompagnement des missionnaires fidei donum.
Retrouver toutes les dates des sessions proposées par la cellule accueil pour l'année 2024-2025 : Plaquette de présentation

sur le même sujet

Welcome

Retour sur la session Welcome de septembre 2023

Du 25 au 29 septembre  2023, 26 prêtres fidei donum se sont réunis à Lisieux (Normandie) pour un temps d'échange et de partage.

Cellule Accueil : sessions 2024-2025