L’aumônerie catholique tamoule indienne célèbre la fête de Notre-Dame de la Bonne Santé

La fête de Notre-Dame de la Bonne Santé, « Notre-Dame de Velankanni », a été célébrée par l’aumônerie tamoule indienne aux Missions étrangères de Paris (MEP), le 11 mai 2024. Témoignage de son aumônier, le père Cyril Sandou.
Le mois de mai c’est le mois de Marie. C’est à cette occasion que nous avons honoré notre Sainte Maman du Ciel le 11 mai 2024 au 128 rue du Bac, Paris, une procession suivie d’une messe a été célébrée avec plus de 400 fidèles rendant grâce pour toutes les intercessions que cette Sainte Mère a obtenues auprès de son fils depuis les noces de Cana jusqu’à ce jour. C’est avec une grande joie que le vicaire général des MEP, père Etienne Frecon et le père Cyril Sandou aumônier de la communauté Catholique tamoule indienne, entourés de plusieurs autres pères ont présidé cette messe. Sous un ciel bleu, par une journée ensoleillée, la Sainte Vierge de Velankanni, Notre Dame de la Santé, apparue en Inde au Tamilnadu, a été présente parmi nous, avec son sourire et sa beauté resplendissante. Bercée par une chorale magnifique et un chapelet récité en chœur, elle a posé son regard, avec ses yeux attendris de Mère fière de ses enfants. Ave Maria
Père Cyril Sandou, aumônerie Catholique Tamoule Indienne
ça peut aussi vous intéresser

« Faire du sport un lieu de rencontre avec le Christ »
L’Église de la Madeleine, située dans le VIIIe arrondissement de Paris, a abrité la chapelle "Notre-Dame des Sportifs" pendant les jeux olympiques de Paris 2024. Le père Cyril Sandou aumônier de la communauté catholique tamoule indienne a célébré une messe le 30 juillet 2024. Il revient sur cette expérience.