<!--
-->

« Faire du sport un lieu de rencontre avec le Christ »

messe tamoul à l'eglise de la Madeleine, juillet 2024

L’Église de la Madeleine, située dans le VIIIe arrondissement de Paris, a abrité la chapelle « Notre-Dame des Sportifs » pendant les jeux olympiques de Paris 2024. Le père Cyril Sandou aumônier de la communauté catholique tamoule indienne a célébré une messe le 30 juillet 2024. Il revient sur cette expérience.

« Tel est l’objectif affiché par les organisateurs des Holy Games, l’initiative soutenue par l’archidiocèse de Paris pour accompagner les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Chaque jour à l’église de la Madeleine, une messe dédiée à une nation et langue différente a été organisée pour prier pour tous les athlètes participant aux Jeux olympiques.

Une messe de bénédiction des athlètes a été célébrée en tamoul à l’église de la Madeleine (Place de la Madeleine, Paris) le mardi 30 juillet 2024 à 12h30 par l’aumônerie catholique tamoule indienne de France et l’aumônerie catholique tamoule sri-lankaise. Avant la célébration, un chapelet a été récité pour demander l’intercession de la Vierge Marie, suivi d’une messe en tamoul présidée par le Père Paul Mathanraj, aumônier de la communauté tamoule sri-lankaise. La fin de la célébration a été marquée par une photo de groupe en présence de tous les fidèles de toutes origines présents à la messe, marquant une Église universelle et unie. »

Père Aumônier Cyril Sandou, Aumônerie Catholique Tamoule Indienne de France

ça peut aussi vous intéresser

aumônerie tamoule indienne

L’aumônerie catholique tamoule indienne célèbre la fête de Notre-Dame de la Bonne Santé

La fête de Notre-Dame de la Bonne Santé ou appelée "Notre-Dame de Velankanni a été célébrée par l’aumônerie tamoule indienne aux Missions étrangères de Paris (MEP), le 11 mai 2024. Témoignage de son aumônier, le Père Cyril Sandou.

Asie-Pacifique
Amérique latine
Europe
Afrique
Moyen-Orient