Carême 2022

Pour cheminer pendant le Carême 2022, le SNMM propose cinq témoignages en vidéo et deux soirées en visio.

• Une série de cinq témoignages en vidéo

Chaque témoin a été invité à évoquer la source de son engagement et son moteur aujourd’hui, en réagissant plus particulièrement à deux extraits du Message du pape François pour la Semaine Missionnaire Mondiale 2021.

Vous découvrirez Sœur Thérèse Broutin (Déléguée à la Mission universelle du diocèse d’Arras), Père Joseph Kamin (Aumônier national des Slovènes), Soeur Elke Steinacher (Chargée du service vie internationale à la Corref), Frère Xavier Plassat, op (Coordinateur de la Campagne nationale de la Commission Pastorale de la Terre (CPT) contre le travail esclave au Brésil) et enfin Agnès Reuillard (Déléguée à la Pastorale des migrants du diocèse de Besançon).

• Deux soirées en visio

Jeudi 17 mars (19h-21h) : “Les jumelages interdiocésains : des moteurs de la transformation du monde”.
Jeudi 31 mars (19h-21h) : “Les volontaires de réciprocité à la rencontre des plus fragiles”.

Consulter le programme et les intervenants. Elles sont gratuites et sur inscription.

• Dans les Communautés catholiques francophones dans le monde

Les initiatives – messe pour la paix en Ukraine (CCF Japon), chemin de croix et collecte solidaire (CCF Silicon Valley) – sont à retrouver dans le dossier Carême des CCFM.

Un Chemin de croix avec le CCFD-Terre Solidaire
Le SNMM a contribué au livret "Un monde nouveau" autour de l'écologie intégrale, à la lumière de l'encyclique Laudato Si'.
La Pastorale des migrants et l'antenne JEC du diocèse de Metz ont vécu un Vendredi Saint différent à partir de ce livret.