56e anniversaire de la congrégation « Daughters of Divine Love »

Les « Daughters of Divine Lord » viennent de fêter à Beauvais le 56e anniversaire de leur fondation. Elles sont engagées dans la catéchèse, l’accueil à la maison diocésaine et l’aumônerie d’hôpital.
La messe célébrée le 20 juillet 2025 en l’église Saint-Etienne de Beauvais (Oise) marquait le 56e anniversaire de la congrégation « Daughters of Divine Love » (Filles de l’Amour Divin) présente dans l’Oise (Beauvais et Noyon) depuis près de dix ans. La congrégation DDL est née en juillet 1969 au Nigeria, en plein milieu de la guerre du Biafra et de son cortège de misère et de destructions. Fruit de l’œuvre des premiers missionnaires européens arrivés en Afrique de l’Ouest au milieu du 19e siècle, les DDL sont aujourd’hui devenues une congrégation internationale présente, avec près d’un millier de sœurs, en Afrique (Cameroun, Gabon, Kenya, Mali, Nigeria, Tchad), en Europe (France, Allemagne, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Angleterre, Écosse) et en Amérique (États-Unis, Cuba, Jamaïque, Haïti).
Depuis 56 ans, les DDL n’ont cessé d’être une lumière d’espoir, de guérison et de compassion pour de nombreuses communautés du monde entier. Qu’il s’agisse de prendre soin des malades ou de rendre espoir aux familles dans le besoin, leur mission continue de toucher le cœur de la vie des plus pauvres. Cela n’est rendu possible que par le puissant charisme des DDL, charisme qui combine contemplation et action apostolique, à l’image de ce qu’a été la vie du Christ lui-même. Pour les Filles de l’Amour Divin, l’appel du Seigneur à aimer son peuple n’est pas seulement un appel pour certains, mais un appel pour tous ; ce n’est pas une espérance pour demain, mais une mission pour aujourd’hui. Poussées par l’Évangile du Christ et le souvenir de leurs origines, les DDL veulent être une réponse vivante à l’Amour Divin, incarné dans la contemplation, la vie communautaire et le service désintéressé de l’action apostolique.
Pascal Gbikpi, Coopération Missionnaire de l’Oise