Vivre la journée des chrétiens d’Orient
La journée des chrétiens d’Orient aura lieu le 17 mai prochain, 6e dimanche de Pâques. L’Œuvre d’Orient nous invite à vivre pleinement cette journée en dépit des circonstances.
Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?
Dans ce contexte particulier du confinement, la journée des chrétiens d’Orient est une journée internationale en communion de prière.
Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankares, syro-malabares, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.
Une journée de rencontre : découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.
17 mai 2020
Alors que le Moyen-Orient, comme le reste du monde, fait face à l’épidémie de COVID-19, les communautés chrétiennes, minoritaires, sont plus fragilisées que jamais et font face à une véritable crise dans la crise. Ils ont besoin de sentir notre amitié.
Les mesures de confinement actuelles nous empêchant de vivre le 17 mai à travers la rencontre, l’œuvre d’Orient propose différentes initiatives, qui seront vécues dans les 400 communautés que nous soutenons en Orient comme dans les paroisses en France.
Kit d’animation de la journée des Chrétiens d’Orient – Mai 2020