Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 26 septembre 2021. La 107ème JMMR aura pour thème : « Vers un nous toujours plus grand ». L’annonce du thème, début mars, a fait le lien avec l’encyclique Fratelli tutti (2020).

Le dossier d’animation sera mis en ligne progressivement sur cette page.

Pour préparer cette journée, le SNMM a élaboré une affiche, une carte-prière et un dépliant sur la Pastorale des Migrants. Ils sont à commander via un formulaire.

Les fiches du dossier d’animation à venir :

La Section Migrants et Réfugiés diffusera chaque mois une campagne de communication multimédia, avec un visuel pour chaque « sous-thème », ainsi qu’une citation biblique, une prière, un extrait de l’encyclique Fratelli tutti (2020), un exemple de bonne pratique et une vidéo.

Pour relayer ces visuels sur les réseaux sociaux : #migrants #papeFrançois #VersunNoustoujoursplusgrand

UN “NOUS” GRAND COMME L’HUMANITE :

Visuel; Citation biblique; Prière; Extrait de FT; Bonne pratique; Vidéo. Réflexion du frère Arsène Brice BADO, SJ, PhD.
Nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes appelés à nous engager pour qu’il n’y ait plus de murs qui nous séparent, pour qu’il n’y ait plus “les autres”, mais seulement un “nous”, un nous grand comme l’humanité tout entière.

UNE SEULE EGLISE, UNE SEULE MAISON, UNE SEULE FAMILLE :

Visuel; Citation biblique; Prière; Extrait de FT; Bonne pratique Vidéo.
Où qu’il se trouve, pour quelque raison que ce soit, tout baptisé est un membre à part entière de la communauté ecclésiale locale, membre de l’unique Église, habitant de l’unique maison, membre de l’unique famille.

UNE EGLISE QUI VA A LA RENCONTRE :

Visuel; Citation biblique; Prière; Extrait de FT; Bonne pratique Vidéo.
Aujourd’hui, l’Église est appelée à sortir dans les rues des périphéries existentielles pour guérir ceux qui sont blessés et chercher ceux qui sont perdus, sans préjugé ni crainte, sans prosélytisme, puis à étendre sa tente pour accueillir tout le monde.